Victoire d’équipe inspirée par Olivier Rodrigue
On dit souvent que pour bien naviguer sur les eaux, vous devez d’abord pouvoir compter sur un navire de qualité. Et bien au hockey, si vous voulez remporter des matchs, vous devez d’abord pouvoir compter sur un gardien de qualité. Ce gardien s’appelle Olivier Rodrigue.
Encore une fois, le jeune gardien de 16 ans des Voltigeurs a été solide face au Titan dans une victoire de 7-3. Rodrigue a stoppé 29 des 32 rondelles dirigées vers sa cage pour signer sa troisième victoire de la saison. Déjà. En 4 sorties en carrière, le jeune produit des Élites de Jonquière sélectionné au 3e échelon lors du dernier repêchage a remporté 3 rencontres en plus d’en perdre une autre en fusillade. 7 points sur une possibilité de 8.
Face au Titan, Rodrigue a pu avoir l’aide de son attaque qui a été magistrale en inscrivant 7 filets.
Kristian Afanasyev, Charley Graaskamp et Matthew Newbury ont marqué pour les locaux en première période alors que deux des trois buts des visiteurs étaient marqués lors d’un premier vingt qui nous offrait du jeu très enlevant. Jeffrey Truchon-Viel et Jordan Maher furent les marqueurs pour le Titan lors de ce spectaculaire engagement.
Après une deuxième période plus robuste, mais moins productive, les deux équipes rentrèrent à leur vestiaire respectif avec une marque toujours à l’avantage des locaux.
Disputant une troisième rencontre en trois soirs, c’est en troisième période que la fatigue se fera officiellement ressentir du côté des visiteurs puisque les Voltigeurs inscriront 4 buts sans riposte pour se donner une avance qui sera insurmontable pour le Titan. Dans l’ordre, Joey Ratelle, Alex Barré-Boulet, Joey Ratelle et William Poirier inscriront les filets des Rouges en troisième période avant de voir Jonathan Bourcier inscrire son 2e filet de la saison à 15 secondes de la fin de la rencontre.
Après la rencontre, le capitaine Joey Ratelle, nommé la première étoile de la partie, mentionnait qu’il s’agissait d’une belle victoire d’équipe et que même s’il n’était pas à 100% satisfait des deux premières périodes, que l’effort de ses coéquipiers avait été très positif au final. Ratelle mentionnait aussi que le retour de Charley Graaskamp avait joué un rôle important dans la victoire des siens.
De son côté, l’entraineur des Rouges Dominique Ducharme racontait lui aussi que l’effort collectif avait causé la victoire de sa troupe et que pour un entraineur, pouvoir compter sur une profondeur offensive pouvait permettre de créer de belles choses. Ducharme a évidemment encensé les jeunes Baker et Rodrigue qui ont encore une fois prouvé ce soir qu’il n’y avait pas d’âge pour connaitre du succès dans la LHJMQ.
Jarrett Baker a d’ailleurs, récolté son tout premier point en carrière dans la LHJMQ sur le filet de William Poirier.
Les Voltigeurs affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche après-midi au Centre Marcel-Dionne. Fait à noter, le match aura aussi lieu à 15:00.
Par André Ouellet