Les Foreurs remportent la bataille de l’opportunisme
Chaque fois que les Foreurs de Val-d’Or sont de passage au Centre Marcel-Dionne, la formation de Mario Durocher se présente pour travailler et c’est ce que les visiteurs ont fait ce soir face à des Voltigeurs qui auront manqué d’opportunisme au final. Défaite de 5-2 des Rouges.
Les locaux avaient pourtant pris les devants 1-0 à mi-chemin en première période lorsque Joey Ratelle enfila son 20e filet de la campagne. Le capitaine profita d’une savante passe d’Alex Barré-Boulet et de sa patience pour déjouer Dereck Baribeau.
C’est en fin d’engagement que les Foreurs amorceront leur travail de domination par l’entremise de François Beauchemin (21e) et de Jack Van Boekel (1er) qui marqueront à 16 secondes d’intervalle.
Lors de la première minute du deuxième engagement, David Henley viendra inscrire son 3e but de la présente saison en servant un lancer frappé parfait qui passa tout juste au dessus de l’épaule gauche d’Anthony Dumont-Bouchard. Mathieu Sevigny viendra, 30 secondes plus tard, inscrire le deuxième but des Voltigeurs et son 5e de la saison, mais les Foreurs ne regarderont jamais derrière.
Maxim Mizyurin (7e) et Adam Marsh (2e) viendront clouer le cercueil des Rouges.
Questionné sur la performance de ses joueurs, Dominique Ducharme mentionnait que la bataille de l’opportunisme avait tout simplement été remportée par les Foreurs et que malgré la bonne performance de ses attaquants, le manque de finition avait couté le match à sa formation.
Bobby Lynch, qui disputait un tout premier match cette saison et évidemment un tout premier dans l’uniforme des Voltigeurs, a laissé une bonne impression à son nouvel entraineur.
La troupe de Dominique Ducharme accueillera celle de Yannick Jean dimanche après-midi alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront en visite au Centre Marcel-Dionne. Le match aura lieu à 15:00.
Écrit par André Ouellet