Ivan Kozlov sur la touche entre 6 et 8 semaines
Blessé au haut du corps vendredi dernier à Chicoutimi, Ivan Kozlov sera sur la touche au moins jusqu’à la fin de la saison régulière. Le verdict du médecin est une période de rétablissement qui durera entre six et huit semaines, donc les Foreurs peuvent encore espérer le réintégrer à l’alignement pour les séries.
Avec 32 points (18b-14a) en 53 matchs cette saison, l’attaquant russe prend place au 14e rang des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LHJMQ, tout juste derrière Simon Lafrance (11e/ 34 pts) et Maxim Mizyurin (13e/ 33 pts), tous deux âgés de 18 ans.
Rappelons que les Foreurs devront également se passer des services de leur capitaine David Henley ce week-end, puisque celui-ci purgera les deux derniers matchs de sa suspension de trois parties, obtenue samedi dernier à Baie-Comeau.
En contrepartie, la troupe de Mario Durocher pourrait compter sur le retour au jeu du jeune défenseur Frédérick Denicourt, blessé au haut du corps depuis le 27 janvier. Ce dernier a recommencé à patiner avec ses coéquipiers mercredi. Son état est considéré au jour le jour.