Evan Fitzpatrick du Titan est nommé le gardien du mois VAUGHN
BOUCHERVILLE, 1er mars 2018 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui que le gardien de but du Titan d’Acadie-Bathurst, Evan Fitzpatrick, est le gardien VAUGHN du mois de février.
Fitzpatrick a tenu une fiche quasiment parfaite au cours du second mois de 2018, lui qui a terminé février avec six victoires en sept départs (6-1-0-0). Depuis qu’il a été acquis du Phoenix de Sherbrooke le dernier jour de décembre, il a aidé le Titan à se hisser jusqu’au quatrième rang du classement général de la LHJMQ.
En maintenant une moyenne de buts alloués de 1,70 et un pourcentage d’efficacité de ,933 au cours du dernier mois, Fitzpatrick a démontré qu’il est efficace devant le filet. Durant six de ses sept départs de Février, le cerbère a alloué un maigre total de deux buts ou moins.
Repêché par les Blues de Saint-Louis au deuxième tour du repêchage de la LNH de 2016, Fitzpatrick a obtenu son premier blanchissage de la saison le 23 février dernier. Il avait alors effectué 24 arrêts dans une importante victoire aux dépens de l’équipe de cinquième place, les Voltigeurs de Drummondville.
Malgré qu’il ait fait face à une moyenne de 25 tirs par match, le gardien de 20 ans a perdu un seul match en février, soit son premier du mois, une défaite de 3-1 face à l’attaque la plus prolifique du circuit qui appartient aux Mooseheads de Halifax.
Fitzpatrick a répondu brillamment en remportant ses six prochains départs, et il entreprendra le mois de mars en tentant de poursuivre sur sa séquence victorieuse.
[tickets_ad]