Le calendrier des Matchs de la semaine de la LCH est dévoilé pour février sur LCH TV, TSN+ et RDS.ca
La Ligue canadienne de hockey (LCH) est heureuse d’annoncer aujourd’hui son calendrier de diffusion du Match de la semaine de la LCH pour le mois de février sur LCH TV, TSN+ et RDS.ca (voir le calendrier ci-dessous). Le Match de la semaine de la LCH sera disponible gratuitement sur LCH TV, et sera également diffusé en direct sur TSN+ et RDS.ca, en plus d’autres matchs.
Le mercredi 7 février, les partisans pourront regarder sur LCH TV et TSN+ Justin Kipkie, un espoir des Coyotes de l’Arizona, Cole Reschny, un attaquant admissible au Repêchage 2025 de la LNH, et les Royals de Victoria se rendre à Kelowna pour affronter les Rockets, Andrew Cristall, un espoir des Capitals de Washington, et Tij Iginla, un espoir de premier plan en vue du Repêchage 2024 de la LNH. Iginla a récemment été nommé le Joueur du match Jim Gregory pour Équipe Blanc lors du Match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2024. 48 heures plus tard, sur RDS.ca, Félix Lacerte, un espoir en vue du Repêchage 2024 de la LNH, et les Cataractes de Shawinigan se dirigeront vers Drummondville pour affronter Vsevolod Komarov, un espoir des Sabres de Buffalo, et les Voltigeurs (5e rang) qui ont obtenu un point dans leurs 14 derniers matchs (13-0-1-0).
La semaine suivante, le jeudi 15 février, les Warriors de Moose Jaw et leurs nombreux espoirs de la LNH, dont Matthew Savoie, Jagger Firkus, Brayden Yager et Denton Mateychuk, accueilleront Brett Hyland, un espoir des Capitals de Washington, et les Wheat Kings de Brandon pour un match diffusé sur LCH TV et TSN+. Le lendemain, sur RDS.ca, les Voltigeurs de Drummondville (5e rang), avec leur puissante attaque dirigée par Alexis Gendron, un espoir des Flyers de Philadelphie, et Ethan Gauthier, un espoir du Lightning de Tampa Bay, se rendront à Sherbrooke pour une rencontre contre le Phoenix et Samuel St-Hilaire, un gardien de but membre d’Équipe Canada junior 2024.
Le lundi 19 février, des rivaux de la Section Maritimes s’affronteront sur TSN+ alors que les Mooseheads de Halifax et deux des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, Markus Vidicek et Mathieu Cataford, tenteront de garder leur place en tête de la section lorsqu’ils affronteront les Wildcats de Moncton et un autre des meilleurs buteurs de la ligue, Yoan Loshing. Puis, le jeudi 22 février, le Drakkar de Baie-Comeau (2e rang) et l’espoir des Islanders de New York, Justin Gill, chercheront à améliorer leur fiche de 19-2-2-0 à domicile lorsqu’ils recevront les Tigres de Victoriaville et leur duo de gardiens de but exceptionnels, Nathan Darveau et Gabriel D’Aigle, pour un match sur LCH TV et RDS.ca.
Pour terminer le mois, le mercredi 28 février, Easton Cowan, un espoir des Maple Leafs de Toronto, et les Knights de London (4e rang) accueilleront Calum Ritchie, un choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado en 2023, Beckett Sennecke, un espoir en vue du Repêchage 2024 de la LNH, et les Generals d’Oshawa pour une rencontre que les téléspectateurs pourront suivre sur LCH TV et TSN+. Quelques jours plus tard, sur RDS.ca, les Saguenéens de Chicoutimi et leur excellente recrue, Émile Guité, se rendront à Rouyn-Noranda pour affronter les Huskies (10e rang) et le meilleur pointeur de la LHJMQ, Antonin Verreault.
Les partisans peuvent regarder le Match de la semaine sur LCH TV via l’application mobile de la LCH, sur Apple TV, Roku, Amazon Fire, ainsi qu’en ligne sur watch.staging.chl.ca. De plus, les amateurs peuvent suivre l’actualité du circuit sur staging.chl.ca/fr pour des aperçus complets des rencontres et des joueurs à surveiller, ainsi que sur les médias sociaux pour une couverture en direct en suivant le mot-clic #MDSLCH.
Ce printemps, TSN diffusera l’ensemble des séries des trois ligues membres de la LCH (WHL, OHL et LHJMQ), tandis que RDS assurera une couverture complète des séries du Trophée Gilles-Courteau de la LHJMQ dès le premier jour. De plus, TSN et RDS assureront également une couverture complète de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow à Saginaw, au Michigan, du 24 mai au 2 juin. Ce sera la première fois que l’événement couronnant le champion de la LCH se tiendra dans l’État du Michigan.
Match de la semaine de la LCH – Calendrier de diffusion pour février 2024
Mercredi 7 février à 19 h 05 HP – Royals de Victoria c. Rockets de Kelowna sur LCH TV & TSN+
Vendredi 9 février à 19 h HE – Cataractes de Shawinigan c. Voltigeurs de Drummondville sur RDS.ca
Jeudi 15 février à 19 h HC – Wheat Kings de Brandon c. Warriors de Moose Jaw sur LCH TV & TSN+
Vendredi 16 février à 19 h HE – Voltigeurs de Drummondville c. Phoenix de Sherbrooke sur RDS.ca
Lundi 19 février à 14 h HA – Mooseheads d’Halifax c. Wildcats de Moncton sur TSN+
Jeudi 22 février à 19 h HE – Tigres de Victoriaville c. Drakkar de Baie-Comeau sur LCH TV & RDS.ca
Mercredi 28 février à 19 h HE – Generals d’Oshawa c. Knights de London sur LCH TV & TSN+
Vendredi 1er mars à 19 h HE – Saguenéens de Chicoutimi c. Huskies de Rouyn-Noranda sur RDS.ca