Le Storm s’impose devant les Petes dans un MDSLCH fou!
Le Storm de Guelph a inscrit cinq buts en deuxième période pour se sauver avec une victoire de 7-5 contre les Peterborough Petes, lors du match de la semaine de la Ligue canadienne de hockey (LCH) de vendredi.
Max Namestnikov (2), Michael Buchinger (Saint-Louis), Jake Karabela (Washington), Braeden Bowman, Wil McFadden et Charlie Paquette ont marqué pour les locaux, tandis que Brayden Gillespie a réalisé 22 arrêts.
Jax Dubois a réussi un tour du chapeau pour Peterborough, tandis que Konnor Smith (Anaheim) et Braydon McCallum ont également trouvé le fond du filet. Liam Sztuska a stoppé 27 tirs.
Les buts de Dubois et Smith ont donné l’avantage à Peterborough 2-0 après une période, avant que le 11e de l’année de Karabela réduise l’écart à 2-1 pour Guelph, tôt en deuxième période.
McCallum a porté l’avance des Petes à 3-1 à 7:50, avant que Guelph ne marque quatre buts d’affilée en 8:54 pour clore la période médiane. Paquette a réduit l’écart à un but à 9:12, puis McFadden a égalé la marque 2:57 plus tard avec son deuxième filet de la campagne. Le septième de Buchinger a donné à Guelph sa premièere avance de la soirée à 17:27, avant que Namestnikov ne fasse 5-3 39 secondes plus tard.
Cependant, Dubois a marqué deux fois en 42 secondes au début de la troisième période pour ramener Peterborough à égalité. Mais Bowman a inscrit le but de la victoire avec son 16e. Namestnikov a ensuite compté son deuxième but de la soirée 40 secondes plus tard.
Avec cette victoire, Guelph se retrouve avec une fiche de 18-12-2, tandis que les Petes subissent une troisième défaite consécutive (14-12-4).