La LCH aujourd’hui: Oct. 7, 2022
Les 3 étoiles CHL
Le soir où les Spitfires ont accroché leurs bannières de championnat de la Conférence Ouest et de la Division Ouest 2021-22 de l’OHL, une paire de buts d’Oliver Peer les a menés à une victoire de 5-4 contre Sudbury et à leur première victoire de la saison pour remporter les honneurs de la première étoile.
À ses débuts de saison avec Barrie, Evan Vierling, qui était au camp d’entraînement de la LNH avec Columbus, a récolté trois passes pour Barrie dans une victoire de 5-2 contre Niagara alors qu’il était nommé deuxième étoile de la soirée.
Dyllan Gill de Rouyn-Noranda a obtenu trois points (1B, 2A) dans une victoire de 5-4 en prolongation contre Sherbrooke pour récolter la troisième étoile.
Les nouvelles de la soirée:
OHL
- North Bay a inscrit des buts de trois patineurs différents alors que Owen Van Steensel, Dalyn Wakely et Justin Ertel ont marqué dans une victoire 3-1 sur la route contre les Petes. Pour Ertel, il s’agissait de son premier match en carrière dans la OHL.
- J.R. Avon de Peterborough a marqué à son retour dans l’alignement du camp d’entraînement de Philadelphie. Il y a un an, le natif de Peterborough avait inscrit 29 buts et 68 points.
- David Goyette, nommé capitaine adjoint par les Wolves mercredi, a marqué deux fois contre Windsor et compte maintenant six points (quatre buts) en trois matchs cette année.
- Son coéquipier Kocha Delic a inscrit un but et une aide pour Sudbury et mène l’équipe avec sept points cette saison.
QMJHL
- Le premier but de Tristan Allard de la saison s’est avéré être le vainqueur des Huskies en prolongation dans une victoire de 5-4 sur le Phoenix de haut vol.
- Daniil Bourash a également réussi une soirée de trois points (1B, 2A) pour Rouyn-Noranda alors qu’ils sont revenus à .500 avec la victoire.
- Justin Gill et Joshua Roy ont chacun récolté deux passes pour Sherbrooke tandis qu’Ethan Gauthier a récolté un but et une passe. Gauthier et Gill ont chacun 10 points cette saison, à égalité pour le plus dans la LHJMQ.
- Malgré la défaite en prolongation, Sherbrooke demeure invaincu en temps réglementaire cette saison (4-0-1) alors que ses neuf points sont les plus élevés dans la LHJMQ cette saison.
But de Ethan Gauthier avec l'aide de Joshua Roy (et David Spacek) pic.twitter.com/qJIHrAHL6z
— Phœnix de Sherbrooke (@PhoenixSherbroo) October 7, 2022
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.staging.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.