La LCH aujourd’hui: Oct. 26, 2023
Les 3 étoiles CHL
Austin Roest (NSH) a inscrit son deuxième coup du chapeau en carrière dans la WHL alors qu’il a mené Everett à une victoire de 6-2 sur Tri-City lors d’un affrontement de la Division américaine. Roest est actuellement deuxième au classement des pointeurs de Silvertips cette saison avec neuf points.
Alexandre Blais est devenu le troisième joueur de la QMJHL à atteindre la dizaine de buts après avoir inscrit trois points (2B, 1A) pour Rimouski lors d’une victoire de 7-3 contre Chicoutimi. Blais a accumulé neuf points (six buts) au cours de ses quatre derniers matchs, et ses 17 points le placent en tête des pointeurs de l’Océanic.
Harrison Meneghin a stoppé les 22 tirs auxquels il a fait face pour enregistrer son troisième blanchissage en carrière dans la WHL alors que Lethbridge a battu Seattle 5-0. Meneghin, qui figurait sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller de la Central Scouting de la LNH pour le repêchage de la LNH en 2024, affiche un bilan de 8-3-1 cette année avec une moyenne de buts alloués de 1,46 et un pourcentage d’arrêts de .941.
Récapitulatif du Top 10 de la LCH
Les Mooseheads de Halifax (2) ont été battus 5-4 par Moncton lors d’un affrontement de la Division Maritimes, mettant ainsi fin à leur mini-série de deux victoires consécutives. Lou Levesque et Reece Peitzsche ont chacun marqué un but et obtenu une passe décisive pour Halifax.
Niks Fenenko a inscrit le but gagnant en prolongation alors que les Drakkar de Baie-Comeau (10) l’ont emporté 2-1 contre Victoriaville. Les 10 victoires et les 22 points des Drakkar sont les plus élevés de la QMJHL.
Revue des espoirs de la LNH
Tristan Bertucci (DAL), Braeden Kressler (TOR) et Coulson Pitre (ANA) ont tous les trois obtenu deux points, tandis que Nathaniel Day (EDM) a effectué 36 arrêts, permettant à Flint de l’emporter 6-3 contre Sault-Sainte-Marie.
Andrew Cristall (WSH) a inscrit trois points (1B, 2A), tandis que Caden Price (SEA) a obtenu deux aides, permettant à Kelowna de doubler Victoria 6-3. Cristall affiche un total de 26 points, ce qui le place à égalité pour la deuxième place du classement des pointeurs de la WHL.
Les nouvelles de la soirée
Connor Trenholm a obtenu trois aides pour Moncton lors de leur victoire contre Halifax, tandis que Caleb Desnoyers a accumulé deux points (1B, 1A) et Julius Sumpf a marqué deux fois. Les Wildcats affichent un bilan de 4-0-1 lors de leurs cinq derniers matchs et occupent la deuxième place de la Conférence de l’Est de la QMJHL avec 19 points.
Lors de son premier match de la saison, Jacob Mathieu a également inscrit deux buts pour Rimouski lors de leur victoire 7-3 contre Chicoutimi.
L’ailier finlandais Julius Miettinen a obtenu trois points (2B, 1A) lors de la victoire d’Everett contre Tri-City.
Kooper Gizowski a également marqué deux buts lors de la victoire de Lethbridge contre Seattle. Les Hurricanes totalisent 17 points, le plus grand nombre dans la Conférence de l’Est de la WHL.
Résultats OHL (Oct. 25, 2023)
Flint 6-3 Soo
Résultats LHJMQ (Oct. 25, 2023)
Moncton 5-4 Halifax
Baie-Comeau 2-1 Victoriaville (OT)
Rimouski 7-3 Chicoutimi
Résultats WHL (Oct. 25, 2023)
Lethbridge 5-0 Seattle
Swift Current 3-2 Prince Albert
Everett 6-2 Tri-City
Kelowna 6-3 Victoria
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.staging.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.