La LCH aujourd’hui: Oct. 2, 2022
Les 3 étoiles CHL
Après 24 matchs d’un but la saison dernière, l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Conor Geekie, a inscrit son premier match multi-buts en carrière dans la WHL et l’a fait à la mode en réussissant un tour du chapeau lors de la victoire 5-2 de Winnipeg à Medicine Hat alors qu’il était nommé le joueur de la soirée. première étoile.
Dans un match fou à Saginaw, l’espoir des Ducks d’Anaheim Pavel Mintyukov a récolté cinq points (1B, 4A) pour mériter la deuxième étoile alors que le Spirit a battu Guelph 10-6.
Probablement le premier choix du repêchage de la LNH en 2023, Andrew Cristall, un sommet en carrière de Kelowna, avec quatre passes décisives, lui a valu la troisième étoile alors que les Rockets ont gagné 5-1 à Prince George.
Les nouvelles de la soirée:
OHL
- Le spectacle de Michael Misa est enfin arrivé. Huitième homme à obtenir le statut de joueur exceptionnel dans l’histoire de la LCH, les débuts de Misa ont été mémorables puisqu’il a marqué deux buts lors de la victoire de 10-6 de Saginaw sur Guelph.
- Treize joueurs différents ont enregistré au moins un point pour le Spirit, mais le récent choix de repêchage de Vegas, Matyas Sapovaliv, a été retenu sur la feuille de match et a reçu une inconduite de 10 minutes avec 2:37 à jouer.
- Après avoir marqué 50 buts il y a une saison, l’espoir des Rangers de New York Brennan Othmann a marqué deux fois à ses débuts pour Flint lors d’une défaite 3-2 contre Niagara.
- Le dangereux combo de Peterborough composé de Connor Lockhart et Tucker Robertson a chacun récolté trois points alors que les Petes ont remporté deux victoires sur deux avec une victoire de 5-3 sur Hamilton.
- L’espoir des Maple Leafs de Toronto, Ty Voit, n’a eu besoin que de 19 secondes en prolongation pour donner au Sting de Sarnia une victoire de 2-1 sur Windsor.
- Les Soo Greyhounds ont inscrit des buts de six joueurs différents en battant Ty Nelson (1B, 2A) et le North Bay Battalion 6-4.
LHJMQ
- Les Sea Dogs de Saint John ont hissé leur deuxième bannière de la Coupe Memorial samedi soir alors qu’ils célébraient leur victoire de juin. Lors de leur match d’ouverture à domicile, les Sea Dogs ont été battus 4-1 par Moncton alors que Yoan Loshing a récolté un but et deux passes pour les Wildcats.
- Avant la cérémonie de samedi, le président de la LCH, Dan MacKenzie, a annoncé la bourse Memorial Cup Legacy qui comprendra deux bourses attribuées chaque année pour une période de cinq ans. De plus, un don de 11 000 $ a été fait au Dominion Command Poppy Trust Fund, un programme d’appui aux anciens combattants et à leurs familles, à partir du produit des chandails thématiques portés par les Sea Dogs lors de la Coupe Memorial pour commémorer le NCSM Brunswicker.
- Après avoir réussi un tour du chapeau vendredi soir, Justin Gill de Sherbrooke a marqué une fois de plus dans la victoire d’aujourd’hui à Val d’Or pour porter son total de la saison à sept en seulement quatre matchs.
- Les victoires en prolongation ont été nombreuses samedi alors que Charlottetown, Halifax et Québec ont toutes gagné dans la manche supplémentaire. Les Islanders ont battu Acadie-Bathurst 2-1 grâce au but de Daniel LeBlanc, les Mooseheads ont remporté leur premier match de la saison 5-4 contre le Cap-Breton sur le vainqueur de Markus Vidicek tandis que Théo Rochette a enfoui le but décisif des Remparts dans une victoire 3-2 sur la route contre Gatineau.
- Charles-Edward Gravel a effectué 32 arrêts pour enregistrer le jeu blanc de l’Armada dans une victoire de 5-0 sur la route à Rimouski. Blainville-Boisbriand a également inscrit deux buts en infériorité numérique grâce à Jonathan Fauchon.
The newest captain of the @SJSeaDogs, Charlie DesRoches, takes the #MemorialCup for one more skate 🏆 pic.twitter.com/2RMMTDHzOY
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) October 1, 2022
Deux buts pour Joshua Roy aujourd’hui! Incluant un tir foudroyant sur son deuxième! @PhoenixSherbroo pic.twitter.com/cTPuBi0RKF
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) October 1, 2022
Season Opening Goal
🚨 Attilio Biasca (1) PP 11:25 1st period
🍎 Jordan Dumais, Cam Whynot#GoMooseGo pic.twitter.com/Rc8iqToozD— Halifax Mooseheads (@HFXMooseheads) October 1, 2022
Rochette🤝la victoire pic.twitter.com/9LxwnT5iHo
— 🏆 – Remparts de Québec (@quebec_remparts) October 2, 2022
WHL
- Brandon a remporté sa première victoire de la saison derrière une victoire de 4-1 sur Moose Jaw qui a été propulsée par une nuit de trois points de Jake Chiasson (1B, 2A) et un effort de 34 arrêts de Carson Bjarnason.
- Les Blades de Saskatoon ont inscrit des buts de huit joueurs différents dans une victoire de 8-3 contre Swift Current. Josh Pillar, Rowan Calvert, Justin Lies, Egor Sidorov, Trevor Wong, Aidan De La Gorgendiere, Jayden Wiens et Marek Schneider ont chacun trouvé le fond du filet pour les Blades 3-0-0.
- Keaton Sorenson a inscrit deux buts pour Prince Albert alors que les Raiders ont remporté leur première victoire de la campagne avec une victoire de 5-1 sur Edmonton.
- Portland a maintenu son début de saison parfait en doublant Tri-City 4-2. Robbie Fromm-Delorme et James Stefan ont chacun inscrit un but et une passe pour les Winterhawks 3-0-0.
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.staging.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.