La LCH Aujourd’hui: Les étoiles de Generals brillent avec des nuits à quatre points
Les 3 étoiles CHL
Le gardien des Regina Pats, Drew Sim, est la première étoile de la soirée alors qu’il a brillé avec un effort de 47 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison dans une victoire 3-0 sur la route à Vancouver. Cette année, Sim a trouvé la colonne des victoires dans sept de ses 13 apparitions.
L’espoir des Panthers de la Floride Josh Davies remporte la deuxième étoile après avoir réussi son premier triplé en carrière alors que les Broncos de Swift Current ont battu Edmonton 5-2. Cette saison, Davies occupe le quatrième rang des marqueurs des Broncos avec 14 points comptant huit buts et six passes en 19 sorties.
Le gardien de but des Soo Greyhounds, Charlie Schenkel, est la troisième étoile de la soirée après avoir repoussé les 35 tirs pour enregistrer son deuxième blanchissage de la saison dans une victoire de 4-0 contre Mississauga. Le joueur de 18 ans possède un pourcentage d’arrêts de 0,912 et une moyenne de buts alloués de 3,00 en 14 matchs en 2022-23.
Les nouvelles de la soirée
OHL
• L’ailier droit surclassé des Bulldogs de Hamilton, Avery Hayes, a récolté trois points, dont le total de la victoire lors d’une victoire de 4-1 contre North Bay.
• Matthew Soto, espoir du repêchage de la LNH en 2023, a marqué deux fois, dont le vainqueur en prolongation alors que les Frontenacs de Kingston ont vaincu Sudbury 5-4.
• Les IceDogs de Niagara ont marqué sept buts, dont un duo entre l’ailier droit né en 2003 Brenden Sirizzotti et Barrie 7-4.
• L’exceptionnel Michael Misa a fait briller sa magie offensive avec un but et une aide dans une victoire de 4-1 sur la route à Sarnia. Misa mène toutes les recrues de l’OHL avec 23 points en 17 sorties.
• Les Flint Firebirds ont remporté une victoire 4-3 en fusillade à l’extérieur contre leur rival Windsor. Le gardien recrue Nathan Day a enregistré sa cinquième victoire de la saison.
• Le Guelph Storm l’a emporté 4-3 sur Owen Sound en fusillade. Parmi les joueurs les plus performants figurait le défenseur en herbe et recrue des Blues de St. Louis Michael Buchinger avec deux aides.
• Les Knights de London ont battu leur rival Kitchener 4-0 alors que le gardien de but surâgé Brett Brochu a stoppé les 28 tirs pour enregistrer son premier jeu blanc en 2022-23.
• Les autres attaquants Calum Ritchie et Ryan Gagnier ont dominé avec des performances de quatre points alors que les Generals d’Oshawa ont battu Peterborough 8-2.
Great game from @KingstonFronts' Matthew Soto on Friday 👍
2023 #NHLDraft prospect scored twice, taking a feed from @FlaPanthers prospect Braden Haché in OT to give the sophomore 22 points in 23 games 🎥 pic.twitter.com/5FVHRGHm7Y
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) November 26, 2022
LHJMQ
• L’espoir des Predators de Nashville, Zachary L’Heureux, a terminé avec un but et une aide alors que les Mooseheads d’Halifax se sont imposés 6-2 sur la route au Cap-Breton.
• Quatre patineurs différents ont trouvé le fond du filet, dont le centre surâgé Tristan Allard alors que les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu Moncton 4-2 sur la route.
• Les Foreurs de Val-d’Or ont doublé Charlottetown 6-3 après avoir marqué cinq buts sans riposte en première période. L’attaquant William Provost et le défenseur Nathan Drapeau ont marqué deux buts chacun.
• Les Remparts de Québec ont retrouvé le chemin de la victoire avec un retrait 4-3 de Baie-Comeau dans lequel le premier tour des Ducks d’Anaheim, Nathan Gaucher, a poussé le rythme avec un but et une passe.
• Les Voltigeurs de Drummondville ont échangé des chances dans une éventuelle victoire de 5-3 sur Sherbrooke qui a vu l’attaquant de deuxième année Tyler Peddle réussir son premier tour du chapeau de la saison.
• L’espoir du Repêchage 2023 de la LNH, Natan Ethier, a ouvert la voie avec une performance de deux buts alors que les Cataractes de Shawinigan ont vaincu Rimouski 5-2.
• Les Tigres de Victoriaville ont marqué quatre buts sans riposte en route vers une finale de 5-1 contre Gatineau dans laquelle l’ailier gauche trop âgé Thomas Belgarde a brillé avec une production de deux buts.
• L’ailier droit recrue des Saguenéens de Chicoutimi Maxim Masse a marqué deux buts dont l’éventuel vainqueur du match et a ajouté deux passes dans un gain de 5-2 contre Blainville-Boisbriand.
Zach L'Heureux's return so far: 1 goal & 1 assist
🚨 L'Heureux (1) 12:16 2nd period
🍎 Vidicek, Biasca | #GoMooseGo pic.twitter.com/oJeAyVEa0Z— Halifax Mooseheads (@HFXMooseheads) November 26, 2022
WHL
• Les Hurricanes de Lethbridge l’ont emporté 4-3 contre Brandon alors que l’ailier droit né en 2003, Tyson Laventure, a poussé le rythme avec deux buts, dont le but vainqueur en avantage numérique.
• Un solide effort en deuxième mi-temps comptant quatre buts sans riposte a permis aux Raiders de Prince Albert de remporter une victoire 5-2 sur la route à Calgary. Le centre surâgé Keaton Sorensen a terminé avec deux buts et deux passes.
• Les Rockets de Kelowna ont doublé Everett 4-2. Le capitaine Colton Dach, une sélection de deuxième tour des Blackhawks de Chicago en 2021, a ouvert la voie avec un but et une passe.
• Les Warriors de Moose Jaw ont tenu le coup pour une victoire 3-2 sur la route à Kamloops qui a vu l’espoir du Repêchage 2023 de la LNH Brayden Yager marquer son 11e but de la saison, un de moins que le meneur d’équipe.
• Les Tigers de Medicine Hat ont remporté une victoire de 3-2 en fusillade contre Red Deer. Entre les poteaux, le gardien né en 2003 Beckett Langkow a repoussé 29 tirs pour enregistrer sa huitième victoire de la saison.
• Le premier tour des Coyotes de l’Arizona Conor Geekie a terminé avec une paire de points alors que l’ICE de Winnipeg a doublé les Blades de Saskatoon dans une victoire de 6-3 sur la route.
• Les Thunderbirds de Seattle ont porté leur séquence de points à six matchs en battant Portland 6-1. Le nouvel ajout et recrue des Blackhawks de Chicago, Nolan Allan, a ouvert la voie avec un trio de points.
Simmer still strutting his stuff 💪#ItsGoTime | #REGvsVAN pic.twitter.com/GBVK19x8OT
— Regina Pats (@WHLPats) November 26, 2022
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.staging.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.