Joueurs de la semaine : 5 au 11 février 2024
Chaque semaine durant la saison, la LCH reconnaît les joueurs de la semaine de la LHJMQ, de la OHL et de la WHL choisis par leurs ligues respectives.
OHL
L’attaquant des Wolves de Sudbury, David Goyette (SEA), a connu une semaine de neuf points pour les Wolves. Le 7 février, il a commencé la semaine avec un but et une aide dans une victoire de 6-5 contre les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie. Vendredi, il a ajouté un but et deux aides dans un gain de 6-1 contre les IceDogs de Niagara. Il a terminé la semaine avec quatre points (un but, trois aides), dimanche, dont une aide sur le but gagnant en prolongation. Les Wolves l’ont ainsi emporté 8-7 en prolongation contre les Steelheads de Mississauga. Goyette est à égalité en tête de la OHL pour les points, avec 84, et il a atteint une marque personnelle avec 53 aides.
Leading the league with nine points, @SeattleKraken prospect and @Sudbury_Wolves captain David Goyette is the @cogeco #OHL Player of the Week. #OHLPOTW 📰: https://t.co/fdEZNsCinQ pic.twitter.com/MgqrPJ7kDg
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) February 12, 2024
Devant le filet, Ben West, des Colts de Barrie, a gagné ses deux départs la semaine dernière pour les Colts. le 5 février, il a repoussé 38 rondelles dans une victoire de 6-3 à l’étranger contre les Otters d’Erie. Et samedi, il a réussi 43 arrêts pour aider les Colts à battre les Frontenacs de Kingston 4-3. Cette saison, West présente une fiche de 10-13-1 en 27 rencontres.
Ben West helped the @OHLBarrieColts win a pair of games despite being outshot, turning aside a combined 81 attempts to be named #OHL Goaltender of the Week.#OHLGOTW 📰: https://t.co/qirOG4W2cg pic.twitter.com/MHqPB9Z3cA
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) February 12, 2024
LHJMQ
Sam Oliver, des Voltigeurs de Drummondville, a obtenu huit points en trois rencontres la semaine dernière. Le 7 février, il a amassé deux buts et une aide dans un gain de 11-1 à l’étranger contre le Phoenix de Sherbrooke. Il a été blanchi le 9 février, contre les Cataractes de Shawinigan, mais il a rebondi avec quatre buts et une aide samedi, dans une victoire de 8-6 contre les Wildcats de Moncton. En 51 rencontres cette saison, Oliver a marqué 27 buts et se trouve au troisième rang des meilleurs pointeurs des Voltigeurs, avec 54 points.
L'athlète de 19 ans a marqué six fois et a ajouté deux passes pour aider les Voltigeurs à terminer la semaine avec une fiche parfaite de 3-0-0-0! #JoueurVideotron | @VoltigeursDRU
— LHJMQ (@LHJMQ) February 12, 2024
Nathan Darveau, des Tigres de Victoriaville, a présenté une fiche de 2-0-0 pour être nommé au sein de l’équipe de la semaine de la LHJMQ. Samedi, Darveau a bloqué les 16 tirs dirigés vers lui pour blanchir les Foreurs de Val-d’Or, 7-0. Le lendemain, il a arrêté 36 tirs dans un gain de 3-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Darveau présente une fiche de 24-12-1, avec un taux d’efficacité de ,921 et une moyenne de buts alloués de 2,50. Il est au deuxième rang de la LHJMQ pour les jeux blancs, avec cinq.
WHL
Emmitt Finnie (Detroit) a compté sept buts en seulement trois rencontres pour les Blazers de Kamloops, la semaine dernière. Le 7 février, il a obtenu un but et ajouté une aide dans un gain contre les Thunderbirds de Seattle, 4-1. Deux jours plus tard, il a inscrit deux buts dans un revers de 6-3 contre les Rockets de Kelowna. Cependant, le 11 février, Finnie a connu une soirée de quatre buts et une aide pour aider les Blazers à battre les Rockets 7-3. Finnie mène les pointeurs de son équipe cette saison, avec 45 points.
#LGRW prospect Emmitt Finnie finds the back of the net seven times in three games to earn the Tempo #WHL Player of the Week!@blazerhockey | @DetroitRedWings
Click to read ⬇️
— The WHL (@TheWHL) February 12, 2024
Pour la troisième fois cette saison, le gardien des Giants de Vancouver, Brett Mirwald, est honoré après avoir gagné ses deux départs de la semaine. Il a bloqué 35 tirs vendredi, dans la victoire des Giants de 3-1 contre les Thunderbirds. 24 heures plus tard, il a réalisé 28 arrêts pour aider les siens à battre le Wild de Wenatchee 7-2. Mirwald détient une fiche de 21-17-2, avec un taux d’efficacité de ,912 et une moyenne de buts alloués de 3,17 en 2023-2024.
Veteran @WHLGiants netminder Brett Mirwald turns aside 63 of 66 shots over the weekend to grab his third #WHL Goaltender of the Week!
Click to read ⬇️
— The WHL (@TheWHL) February 12, 2024