LCH aujourd’hui : Fraser Minten spectaculaire pour les Blades
Trois étoiles LCH
Le gardien des Pats de Regina, Ewan Huet, a repoussé 49 rondelles pour guider les siens vers une victoire de 4-3 en prolongation contre les Hitmen de Calgary. Huet, qui a représenté la Suisse au Championnat mondial de hockey junior 2024, présente une fiche de 7-11-2 en 22 rencontres depuis le début de la campagne.
L’attaquant de 20 ans Briley Wood continue de briller pour le Wild de Wenatchee, alors qu’il a complété son deuxième tour du chapeau de la saison dans une victoire de 5-4 en tirs de barrage contre les Cougars de Prince George. Wood compte 51 points en 44 matchs cette saison.
Dalyn Wakely a obtenu un but et trois aides dans la victoire écrasante du Battalion de North Bay, 7-1 contre les Colts de Barrie. Wakely a battu un record personnel en 2023-2024, avec 64 points.
Top 10 LCH
Fraser Minten (Toronto) a compté son deuxième de la rencontre en prolongation, et les Blades de Saskatoon (2) ont vaincu les Broncos de Swift Current 3-2. Les Blades mènent toujours la WHL pour les victoires (33) et le taux de victoires (,755)
FRASER MINTEN!!! 😱
Quelle magnifique manoeuvre, les Blades de Saskatoon s'imposent en prolongation avec le 2e but du match de l'espoir des Maple Leafs!#LeafsForever @BladesHockey pic.twitter.com/UENHOF3njF
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) January 29, 2024
Carlin Dezainde a compté deux fois, et les Cougars de Prince George (4) ont amassé un point dans la défaite de 5-4 contre Wenatchee. Les Cougars sont à égalité dans l’Association de l’Ouest de la WHL pour les victoires, à 31.
Sébastien Gervais a inscrit deux buts, et le Spirit de Saginaw (5) a vaincu les Spitfires de Windsor 5-2 pour gagner une septième rencontre de suite. Du même coup, le Spirit est en tête dans la OHL pour les victoires, avec 32.
Les Winterhawks de Portland (9) ont obtenu une quatrième victoire consécutive, 4-1 à domicile contre les Pats de Regina. Les Winterhawks sont au sommet de l’Association de l’Ouest de la WHL, avec les Cougars, même si les Winterhawks détiennent un meilleur taux de victoires (,722).
Espoirs LNH
Colby Barlow (Winnipeg) a obtenu deux buts et une aide, pour aider l’Attack d’Owen Sound à dominer le Storm de Guelph, 7-1. Même s’il n’a disputé que 28 rencontres en 2023-2024, Barlow a déjà marqué 21 buts.
Cam Squires (New Jersey) a inscrit un but spectaculaire en prolongation, et les Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Mooseheads de Halifax 5-4. Il s’agissait ainsi du septième but gagnant pour Squires ; il compte maintenant 47 points en 45 rencontres. Dans la défaite, Mathieu Cataford (Vegas) a amassé un but et deux aides pour Halifax.
Tyson Jugnauth (Seattle) a obtenu une deuxième rencontre de trois points (un but, deux aides) pour les Winterhawks, dans leur victoire de 4-1 contre les Thunderbirds. Depuis qu’il s’est joint aux Winterhawks, Jugnauth produit à un rythme d’un point par match, en 18 duels.
Riley Heidt (Minnesota) a réalisé sa 12e prestation de trois points (un but, deux aides) de la campagne, dans la défaite de Prince George en tirs de barrage à Wenatchee. Heidt est le deuxième meilleur pointeur de la WHL, avec 80 points. Dimanche, il a aussi établi deux records de concession des Cougars pour les aides (169) et les points (243).
Notes de la soirée
Carter George a réusi 38 arrêts dans la victoire d’Owen Sound sur Guelph. George, qui le gardien le mieux classé en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH pour le repêchage 2024, présente une fiche de 16-14-4 avec un taux d’efficacité de ,916 cette saison.
Anthony Romani a compté deux fois pour reprendre la tête des pointeurs de la OHL, et le Battalion a écrasé les Colts 7-1. Romani compte maintenant 73 points. Il mène aussi la OHL pour les buts, à 38.
Justin Boisselle et Nathan Lévesque ont chacun obtenu deu buts et une aide, dans une victoire des Olympiques de Gatineau sur les Sea Dogs de Saint-Jean, 7-1.
Tye Spencer a inscrit son deuxième but de la rencontre en prolongation, et les Pats de Regina ont vaincu les Hitmen de Calgary 4-3. Spencer, qui a aussi obtenu une aide, a déjà battu ses marques personnelles au cours d’une saison avec 15 buts et 29 points.
Roan Woodward a marqué le but gagnant en prolongation, et les Oil Kings d’Edmonton ont effacé un retard de 4-1 pour battre les Wheat Kings de Brandon 5-4.
Résultats OHL (28 janvier 2024)
Mississauga 5-3 Brantford
North Bay 7-1 Barrie
Owen Sound 7-1 Guelph
Saginaw 5-2 Windsor
Soo 3-2 Sarnia
Ottawa 3-2 Oshawa (Prol.)
Résultats LHJMQ (28 janvier 2024)
Charlottetown 5-3 Acadie-Bathurst
Cape Breton 5-4 Halifax (OT)
Gatineau 7-1 Saint John
Sherbrooke 3-2 Moncton
Rimouski 5-2 Val-d’Or
Quebec 2-0 Chicoutimi
Résultats WHL (28 janvier 2024)
Regina 4-3 Calgary (Prol.)
Saskatoon 3-2 Swift Current (Prol.)
Edmonton 5-4 Brandon (Prol.)
Victoria 3-2 Vancouver (Prol.)
Wenatchee 5-4 Prince George (T.B.)
Portland 4-1 Seattle
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.staging.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.