LCH aujourd’hui : Le Drakkar prend sa revanche sur les Huskies
Trois étoiles LCH
Oliver Bonk (Philadelphie) a ajouté deux buts et deux aides dans la correction de 10-0 des Knights de London contre l’Attack d’Owen Sound. Bonk a ainsi prolongé à huit sa série de matchs avec au moins un point : depuis son retour du Championnat mondial de hockey junior 2024, il compte 14 points en seulement cinq duels. Il est troisième parmi tous les défenseurs de la OHL pour les points, avec 44 en 2023-2024.
Julius Miettinen a connu une soirée de deux buts et deux aides pour aider les Silvertips d’Everett à vaincre le Wild de Wenatchee 7-3. Miettinen, qui sera du Match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2024 la semaine prochaine, à Moncton, compte 42 points (dont 20 buts) en 44 duels en tant que recrue dans la WHL.
Calum Ritchie (Colorado) a également récolté deux buts et deux aides, pour aider les Generals d’Oshawa à battre facilement les Frontenacs de Kingston 8-2. En seulement 22 matchs cette saison, le choix de premier tour (28e) de l’Avalanche du Colorado au repêchage 2023 de la LNH compte 35 points.
Top 10 LCH
Justin Gill (NY Islanders) a compté deux fois, Charles-Edward Gravel (21 arrêts) a obtenu son premier jeu blanc avec sa nouvelle équipe et le Drakkar de Baie-Comeau (1) a blanchi les Huskies de Rouyn-Noranda (6) 4-0. Le Drakkar, qui a récolté le 800e gain de son histoire, est toujours l’équipe avec le plus grand nombre de victoires dans la LCH, à 34.
Belle petite façon d'obtenir la 800e victoire de son histoire pour le @DrakkarBAC ! 🔥
Matyas Melovsky provoque un revirement et fait 4-0 avec style! pic.twitter.com/nYqp4tCrlQ
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) January 14, 2024
Filip Mesar (Montréal) a inscrit deux buts, et les Rangers de Kitchener (5) ont disposé des 67’s d’Ottawa 4-2. Kitchener est à égalité avec London dans la OHL pour le nombre de victoires, à 29.
Le match des Voltigeurs de Drummondville (7) contre le Phoenix de Sherbrooke a dû être remis à une date ultérieure, en raison du bris d’une conduite d’eau dans le Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Avec la défaite des Huskies, les Voltigeurs sont toujours à égalité avec eux en tête de l’Association de l’Ouest de la LHJMQ, à 28 victoires et 61 points.
Les Knights de London (9) ont prolongé à 12 leur série de victoires, avec une correction de 10-0 contre l’Attack d’Owen Sound. Michael Simpson a repoussé 28 tirs pour obtenir son deuxième jeu blanc de la campagne, et 11 joueurs différents ont amassé au moins un point.
Espoirs LNH
Max McCue (San Jose) a obtenu deux buts et deux aides, Jackson Edward (Boston) a amassé quatre aides, Denver Barkey (Philadelphie) a ajouté deux buts ainsi qu’une aide et Easton Cowan (Toronto) a récolté trois points (un but, deux aides) dans la victoire écrasante de London contre Owen Sound.
Hunter Brzustewicz (Vancouver) a amassé trois aides pour aider les Rangers à vaincre les 67’s. Même s’il est défenseur, Brzustewicz est à égalité en tête des pointeurs de toute la OHL, avec 67 points en 2023-2024.
Mathieu Cataford (Vegas) a alimenté Markus Vidicek pour le but égalisateur avec 1:18 à faire en troisième période, avant de marquer en prolongation, et les Mooseheads de Halifax ont battu les Wildcats de Moncton 4-3. Avec 26 buts, Cataford est à égalité au quatrième rang de la LHJMQ pour les buts.
Les Mooseheads se sont donc incl… ❌ Pas si vite!
Markus Vidicek marque avec 1:18 à faire, Mathieu Cataford en remet en prolongation : les @HFXMooseheads l'emportent 4-3! 🤩 #LHJMQ pic.twitter.com/BmV2bI029S
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) January 15, 2024
Notes de la soirée
La nouvelle acquisition des Chiefs de Spokane, Shea Van Olm, a obtenu deux buts et une aide, dont son premier avec sa nouvelle équipe, dans une victoire de 5-2 contre les Oil Kings d’Edmonton. Van Olm a atteint un sommet personnel, avec 32 points cette saison.
Dominik Rymon a connu une autre soirée de deux buts, dans la victoire des Silvertips d’Everett, 7-3 contre le Wild de Wenatchee. Les Silvertips ont ainsi obtenu un point dans une sixième rencontre consécutive (5-0-1). Celui qui a gagné la médaille de bronze avec la Tchéquie au Mondial junior 2024 compte 22 buts et 49 points cette saison.
L’attaquant Ethan Moore a touché la cible deux fois dans une victoire de 6-4 des Hitmen de Calgary contre les Americans de Tri-City. Il a atteint les 10 buts pour la première fois de sa carrière dans la WHL.
Résultats OHL (15 janvier 2024)
Kitchener 4-2 Ottawa
London 10-0 Owen Sound
Sarnia 3-1 Mississauga
Oshawa 8-2 Kingston
Résultats LHJMQ (15 janvier 2024)
Cape Breton 3-1 Acadie-Bathurst
Quebec 4-2 Charlottetown
Halifax 4-3 Moncton (Prol.)
Baie-Comeau 4-0 Rouyn-Noranda
Gatineau 3-2 Shawinigan
Résultats WHL (15 janvier 2024)
Brandon 6-4 Prince Albert
Calgary 6-4 Tri-City
Saskatoon 6-1 Regina
Spokane 5-2 Edmonton
Everett 7-3 Wenatchee
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.staging.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play