Une victoire signée Brassard et Shaw
Les Remparts recevaient les Tigres de Victoriaville samedi au Colisée Pepsi et les hommes de Patrick Roy ont frappé tôt et fort dans le match, pour prendre la mesure de leurs adversaires par la marque de 3 à 1.
Logan Shaw a placé les siens en avant dans les premiers instants du match. À l’origine d’un revirement en territoire ennemi, Anthony Duclair a refilé la rondelle à Marc-Antoine Carrier. Le tir du défenseur de 20 ans a été bloqué par le gardien des Tigres, mais ce dernier n’a rien pu faire sur le retour que Shaw a poussé dans le fond du filet. Le #11 en a ajouté quelques instants plus tard suite à un bel échange avec Anthony Verret et Ryan Culkin en avantage numérique. Il a complètement mystifié Steven Veilleux avec un tir parfait dans la partie supérieure du filet. Frédéric Bergeron a triplé l’avance des Diables rouges avant de retraiter au vestiaire à la suite d’une mêlée devant la cage des visiteurs. La première étoile du match, François Brassard a été particulièrement brillant pendant les 20 premières minutes de jeu, se dressant tel un véritable mur face aux attaques de Victoriaville. Philippe Halley a inscrit les Tigres au pointage en deuxième période lorsqu’il a coupé dans l’enclave pour battre Brassard dans la partie supérieure. Les Remparts ont par la suite bien su conserver leur avance et s’assurer des 2 points. Nick Sorensen n’a pas terminé la rencontre, lui qui a semblé se blesser à une main.
Le gardien partant des Tigres, Steven Veilleux, a été chassé de la rencontre après avoir accordé 3 buts sur 7 lancers. Quant à lui, Brandon Whitney n’a pas accordé de buts sur 19 lancers. François Brassard a récolté son 24e gain de la saison en réussissant 31 arrêts.
Les Remparts vont terminer leur séquence de 3 matchs en 3 jours ce dimanche et auront l’occasion de venger leur échec de vendredi. Ils seront les hôtes des Cataractes de Shawinigan.