Quelques questions en compagnie du gardien de but Ryan Mior, des Olympiques de Gatineau
BOUCHERVILLE, le samedi 12 janvier 2008 – Cette semaine, le site officiel de la LHJMQ vous présente une entrevue effectuée en compagnie de Ryan Mior, le nouveau détenteur du record pour le plus grand nombre de matchs joués en carrière (223) dans la LHJMQ (l’ancienne marque appartenait à Jacques Cloutier qui a réalisé l’exploit avec les Draveurs de Trois-Rivières).
<i>Au moment de débuter votre carrière dans le circuit, pensiez-vous un jour atteindre un plateau si important?</i>
« Je n’avais jamais pensé à quelque chose comme ça. Au fil du temps; années après années et parties après parties, j’ai vu défiler les différentes étapes pour enfin surpasser plus de 220 matchs dans les rangs de la LHJMQ. »
<i>Votre prochain jeu blanc vous permettra de surpasser le record qui a été établi par Adam Russo (13). Est-ce que c’était un de vos objectifs avant le début de la saison?</i>
« C’est une situation à laquelle j’avais déjà pensée, sans nécessairement me fixer d’objectifs. Je ne voulais pas me mettre de pression additionnelle pour éviter d’influencer mon jeu. Ce serait un grand succès dont je serais fier. »
<i>Quelles sont vos meilleures aptitudes? </i>
« Je pense que mes forces se situent au niveau de mon positionnement devant le filet, mais aussi de ma capacité à bien réagir face au jeu. »
<i>Puisqu’il s’agit de votre dernière saison dans la LHJMQ, quels sont vos projets de carrière?</i>
« Je planifie aller à l’université dès l’an prochain. Pour l’instant, je ne sais ni où ni dans quel domaine. Par contre, j’estime que mon choix sera relié à l’administration des affaires. Une chose est sûre; je veux jouer au hockey universitaire. »
<i>Comment avez-vous apprécié votre séjour avec l’organisation des Olympiques? </i>
« J’ai vraiment aimé jouer ici. J’adore la ville, surtout qu’Ottawa est vraiment très près. Ici, j’ai eu la chance d’évoluer avec une excellente équipe, un bon coach et plusieurs amis. Je planifie déjà revenir à Gatineau lorsque j’aurai terminé de jouer. »