Quelques questions en compagnie de Jérôme Dupont, des Olympiques de Gatineau
BOUCHERVILLE, le samedi 18 avril 2009 Cette semaine, nous vous présentons un court entretien avec Jérôme Dupont, l’entraîneur en chef des Olympiques de Gatineau, qui vient tout juste de parapher une entente le liant à la concession pour les trois prochaines saisons.
<i>Comment avez-vous trouvé votre première saison à la barre des Olympiques ? </i>
« J’ai adoré l’expérience. C’était quand même nouveau pour moi. Évidemment, il s’agissait d’un défi parce que l’équipe n’allait pas très bien au moment où je suis arrivé. Cependant, après quelques semaines comme entraîneur-chef, j’ai commencé à me sentir de mieux en mieux et parallèlement, l’équipe a recommencé à gagner. »
<i>Qu’avez-vous appris cette année ? </i>
« J’ai beaucoup appris à propos de tout le talent qu’il y a dans la Ligue et des autres entraîneurs que je considère comme étant très compétents. C’est une très belle ligue. Cependant, j’ai sous-estimé le voyagement. C’est un peu différent de ce que j’ai vécu. En général, ce fut une belle expérience. J’ai énormément appris de mon assistant, Claude Bouchard, qui a été entraîneur en chef dans la Ligue pendant plusieurs années. »
<i>Qu’avez-vous aimé du fonctionnement de la LHJMQ ? </i>
« La Ligue de hockey junior majeur du Québec fonctionne comme une ligue professionnelle. Du président jusqu’aux assistants, tout le monde fait de l’excellent travail. Tout est bien géré. C’est vraiment un honneur pour moi d’en faire partie. »
<i>Comment voyez-vous vos trois prochaines saisons à la tête des Olympiques ? </i>
« Évidemment, nous allons tenter de remporter une Coupe Memorial MasterCard. Nous allons travailler très fort afin d’atteindre cet objectif. Je crois qu’il s’agit d’un but qui pourra se concrétiser si nous fournissons les efforts nécessaires. »