Messier et Mior remportent les titres de joueurs de la semaine
BOUCHERVILLE, le mardi 3 octobre 2006 L'attaquant Charles-Antoine Messier du Drakkar de Baie-Comeau et le gardien de but Ryan Mior du Rocket de PEI ont respectivement été nommés joueur offensif et joueur défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour la période s'étendant du 25 septembre au 1er octobre 2006.
En trois parties, Messier a totalisé quatre filets, dont un but gagnant et un but en désavantage numérique, en plus de trois mentions d'aide, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +6. Mardi dernier face aux Saguenéens, il a inscrit deux filets, incluant le but gagnant en prolongation, pour ainsi permettre au Drakkar de signer un gain de 4-3. Vendredi, Messier a marqué un but en désavantage numérique dans une victoire de 5-1 face aux MAINEiacs de Lewiston. Puis dimanche, il a récolté quatre points à domicile dans un gain de 8-3 contre Chicoutimi. L’attaquant de 18 ans du Drakkar, natif de Boucherville, a accumulé cinq buts depuis le début de la saison, éclipsant déjà la marque qu’il a établie (4) l’an dernier lors de son année recrue.
Claude Giroux (5-3-8) des Olympiques, Yannick Riendeau (4-3-7) des Huskies et Nick Layton (5-0-5) des Fog Devils ont aussi été considérés pour le titre.
Du côté défensif, c’est Ryan Mior qui a décroché l'honneur. En deux sorties, le gardien de but du Rocket a signé deux victoires, dont un jeu blanc, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de ,969. De plus, il a connu une séquence de 111 minutes et 55 secondes sans donner de buts. Jeudi dernier, Mior a stoppé 31 tirs dans une victoire de 7-0 face aux Wildcats à Moncton pour mériter son premier jeu blanc de la saison en plus de la première étoile de la rencontre. Puis dimanche, il a effectué 32 arrêts face aux Sea Dogs de Saint John dans un gain de 8-2, se méritant la troisième étoile du match.
Les autres joueurs considérés ont été les défenseurs Marc-André Gragnani (2-3-5; +4) du Rocket et Marc-André Dorion (0-4-4; +3) du Drakkar, ainsi que le gardien de but Marc-André Perron (2-0-0; 120 MIN; 2.00 MBA; .941 % EFF) de Shawinigan.