Les Saguenéens l’emportent 4-1 sur le Drakkar à Baie-Comeau
Saguenay, le 26 février 2011-Les Saguenéens ont porté à six leur séquence de parties sans défaite en temps réglementaire (5-0-1), triomphant du Drakkar par la marque de 4-1, samedi, à Baie-Comeau.
Dominés 15-5 dans les lancers en première période, les protégés de Guy Carbonneau ont quand même pris les devants 2-0 sur seulement cinq tirs en première période grâce au 21e de Charles Hudon et le 32e de Guillaume Asselin. Emrik Guillemette a porté l’avance des siens à trois filets au deuxième engagement lors d’un avantage numérique, alors que les deux formations se sont échangés la politesse au dernier tiers par l’entremise du deuxième de Vincent Blanchette, et le 19e d’Alexandre Durette du Drakkar.
Encore une fois, le gardien Christopher Gibson a été brillant, particulièrement en première période avec 30 arrêts. De l’autre coté de la patinoire, Jason Missiaen a fait face à 22 lancers.
Cette précieuse victoire permet aux Chicoutimiens de reprendre l’exclusivité du 11e rang du classement général avec 63 points, un de plus que le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard qui a toutefois une partie en mains sur les Bleus.
« Nous avons été chanceux de sortir de la première période avec une avance de deux buts avec seulement 5 lancers. Je n’ai pas aimé l’effort des gars. Je suis toutefois content des deux points au classement et de la façon que nous avons répondue en deuxième portion du match. Christopher a encore une fois été très solide. On se répète à chaque fois avec lui. Les 18 autres joueurs devraient le féliciter pour cette victoire. En ce qui concerne la performance de notre premier trio (Lavoie, Asselin et Hudon) qui a obtenu deux buts, je suis satisfait de la façon qu’ils produisent offensivement mais pas de leur travail sur la patinoire à chacune de leurs présences. L’effort n’est pas là, et il faudra corriger la situation », de déclarer Guy Carbonneau sur les ondes du FM 98 à l’issue de la rencontre au Centre Henry-Léonard.
EN BREF
Sean Girard (blessé), Danick Emond et Marc-André Levasseur n’étaient pas de l’alignement pour les Sags…Le Drakkar et les Bleus se retrouvent de nouveau ce dimanche, cette fois au centre Georges-Vézina à compter de 16 h…