LâOcéanic renverse les Spitfires
RIMOUSKI, le dimanche 17 mai 2009 Logan MacMillan a marqué un filet en désavantage numérique après seulement trente-quatre secondes de jeu en troisième période pour assurer une victoire de 5-4 à L’Océanic face aux champions de la Ligue de l’Ontario, les Spitfires de Windsor, devant une foule survoltée au Colisée de Rimouski.
L’Océanic a débuté la rencontre avec énormément d’intensité et leurs adversaires semblaient en avoir plein les bras. Rimouski a contrôlé la rondelle en zone offensive et forcé plusieurs revirements en territoire neutre. De plus, une partie du plan de match était certainement d’ébranler les Spitfires avec un style de jeu physique, puisque les joueurs de l’Océanic ont distribué plusieurs percutantes mises en échec au cours du premier tiers.
Les amateurs ont eu droit à toute une deuxième période alors que sept buts ont été inscrits. La troupe de l’entraîneur en chef, Clément Jodoin, a eu une belle opportunité d’ouvrir la marque dès le début de la deuxième période grâce à un double avantage numérique, mais l’Océanic a été incapable de capitaliser. Cependant, Patrice Cormier a reçu une magnifique passe de Félix Lefrançois quelques instants plus tard pour s’échapper seul contre Andrew Engelage qu’il a battu sur un tir entre les jambières.
Ryan Ellis a permis à Windsor de forger l’égalité à 6:19 et Dale Mitchell a donné les devants aux siens presque trois minutes plus tard avec un puissant tir-frappé de la ligne bleue.
Jordan Caron a porté la marque à 2-2 à 10:45 à l’aide d’une belle feinte en zone offensive qui lui a permis de se libérer de son couvreur et de décocher un lancer précis qui a déjoué le gardien de but des Spitfires.
Patrick Delisle-Houde, Luca Cunti et Andrei Loktionov ont ajouté des filets vers la fin du deuxième tiers et l’Océanic a retraité au vestiaire avec une avance de 4-3.
Logan MacMillan a doublé l’avance des siens grâce à son but en désavantage numérique à 19:26.
Greg Nemisz fut le seul autre marqueur de la rencontre.
Patrice Cormier, l’auteur d’un but et de plusieurs très bonnes mises en échec, a été choisi la première étoile du match.
« Les joueurs ont répondu à l'appel ce soir », a commenté Clément Jodoin. « Je suis très fier de la façon dont nous avons rebondi. Les joueurs méritent le crédit. »
Les Voltigeurs de Drummondville affronteront les Rockets de Kelowna dans le match #4 de la Coupe Memorial MasterCard 2009 demain à compter de 19h00 sur les ondes de RIS et de Rogers Sportsnet. Les amateurs peuvent aussi regarder les rencontres sur Internet grâce à la webdiffusion TELUS. Pour plus de détails, visitez le site officiel de l’événement au <i>www.coupememorialmastercard.com</i>.