Gabriel Girard des Cataractes est le gardien de but de la semaine ADT dans la LCH
TORONTO, le mardi 12 mai 2009 La Ligue canadienne de hockey a annoncé, aujourd’hui, que Gabriel Girard des Cataractes de Shawinigan est le gardien de but de la semaine ADT dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 10 mai. En deux départs, Girard a signé deux victoires, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 0,88 et un pourcentage d’arrêts de .970.
Girard a été désigné comme gardien de but partant pour le cinquième match de la finale de la LHJMQ pour la coupe du Président face aux Voltigeurs à Drummondville, vendredi soir alors que son équipe tirait de l’arrière 3 à 1 dans la série. Après avoir encaissé le premier but du match, Girard a tenu le fort et a réalisé 31 arrêts, notamment 13 en troisième période dans un gain de 4 à 1 des Cataractes. Dimanche soir de retour au Centre Bionest de Shawinigan et toujours le dos au mur, les Girard a réalisé 36 autres arrêts, notamment 10 en prolongation pour permettre aux siens de l’emporter 2 à 1 et forcer la tenue d’un septième match, mardi soir à Drummondville. Le gagnant de cette rencontre accédera au tournoi de la coupe Memorial MasterCard 2009 à Rimouski.
Girard, un athlète de 17 ans originaire de Varennes au Québec en est seulement qu’à sa deuxième saison dans la LHJMQ avec les Cataractes. Il a récolté trois victoires jusqu’à présent en séries éliminatoires avec une moyenne de buts alloués de 2,29 et un pourcentage d’arrêts de .921. Il est admissible à la séance de sélection de la LNH le mois prochain.
Andrew Engelage des Spitfires de Windsor était le finaliste de la Ligue de l’Ontario cette semaine après avoir présenté une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’arrêts de .944 en trois matchs. Il a été nommé la première étoile du match ultime de la série remporté 2 à 1 vendredi soir sur le Battalion de Brampton, après avoir réalisé 37 arrêts pour aider son équipe à mettre la main sur la coupe J. Ross Robertson de champions de la Ligue de l’Ontario. Dans la Ligue de l’Ouest, le finaliste était Martin Jones des Hitmen de Calgary qui a réalisé 122 arrêts en quatre matchs, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,70 et un pourcentage d’arrêts de .946 dans la série finale face aux Rockets de Kelowna.
Célébrant son 134e anniversaire, ADT Security Services, inc., une division de Tyco Fire & Security, est le plus grand fournisseur de services de sécurité électronique à plus de six millions de clients commerciaux, fédéraux et résidentiels en Amérique du Nord. Les solutions de sécurité complètes d’ADT comprennent l’intrusion, la protection contre les incendies, la télévision à circuit fermé, le contrôle de l’accès, la surveillance de conditions critiques, la surveillance d’articles électroniques, l’identification par radiofréquence et les systèmes intégrés. Visitez le site Web d’ADT aux adresses suivantes : www.adt.com ou www.adt.ca.