Douze joueurs de la LHJMQ invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada
CALGARY, le vendredi 11 juin 2010 Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, vendredi, les 38 joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui se tiendra du 31 juillet au 3 août à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary, domicile des équipes nationales du Canada.
La formation pour le camp comprend 14 défenseurs et 24 avants. Quatre gardiens de but seront ajoutés à la formation après le camp des gardiens de but du programme d’excellence qui a lieu du 17 au 20 juin à Calgary. Cinq gardiens de but admissibles à l’équipe des M18 seront présents à ce camp.
Joueurs de LCH:
<b>Défenseurs:</b>
Myles Bell, Regina Pats
Cody Ceci, Ottawa 67’s
<i>Dillon Donnelly, Cataractes de Shawinigan</i>
Dougie Hamilton, Niagara IceDogs
Scott Harrington, London Knights
Ryan Murphy, Kitchener Rangers
Ryan Murray, Everett Silvertips
<i>Jimmy Oligny, Rocket de P.E.I.</i>
<i>Xavier Ouellet, Junior de Montréal</i>
Stuart Percy, Mississauga St. Michael’s Majors
<i>Jonathan Racine, Cataractes de Shawinigan</i>
Reece Scarlett, Swift Current Broncos
Duncan Siemens, Saskatoon Blades
<i>Stephen Woodworth, Screaming Eagles du Cap-Breton</i>
<b>Avants:</b>
<i>Brent Andrews, Mooseheads de Halifax</i>
<i>Olivier Archambault, Foreurs de Val-d'Or</i>
Austen Brassard, Belleville Bulls
David Broll, Erie Otters
<i>Raphael Bussieres, Drakkar de Baie-Comeau</i>
Daniel Catenacci, Sault Ste. Marie Greyhounds
Michael Curtis, Belleville Bulls
<i>Phillip Danault, Tigres de Victoriaville</i>
<i>Jonathan Huberdeau, Sea Dogs de Saint John</i>
Boone Jenner, Oshawa Generals
<i>Jean-Francois Leblanc, Foreurs de Val-d'Or</i>
Adam Lowry, Swift Current Broncos
Mark McNeill, Prince Albert Raiders
Garrett Meurs, Plymouth Whalers
<i>Bryce Milson, Titan d'Acadie-Bathurst</i>
Ryan Nugent-Hopkins, Red Deer Rebels
Matt Puempel, Peterborough Petes
Alan Quine, Kingston Frontenacs
Ty Rattie, Portland Winterhawks
Brett Ritchie, Sarnia Sting
Carter Sandlak, Guelph Storm
Colin Smith, Kamloops Blazers
Michael St. Croix, Edmonton Oil Kings
<a href="http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci_id/74581/la_id/1.htm" class="lnkBase10px"><b>FORMATION</b></a>
Les joueurs, nés en 1993, ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, en consultation avec l’entraîneur-chef George Burnett (Port Perry, Ontario / Bulls de Belleville, OHL) et les entraîneurs adjoints Ron Choules (Montréal, Québec / Titan d’Acadie-Bathurst, LHJMQ) et Jim Hillier (Nelson, Colombie-Britannique / Tri-City Americans, WHL). Murray a évalué ces joueurs au cours de la saison 2009-10, suivant leur cheminement tout comme celui de plusieurs autres candidats lors des matchs des ligues et du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2010 qui a eu lieu à Timmins, Ontario, du 29 décembre au 4 janvier.
« Le prochain camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans sera compétitif et excitant », a déclaré Murray. « Ces joueurs représentent l’avenir du hockey canadien et ils sont un témoignage de la force de la Ligue canadienne de hockey et du développement des habiletés qui se fait au hockey mineur partout au pays. »
La formation du camp comprend 12 patineurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, 15 de la Ligue de hockey de l’Ontario, 10 de la Ligue de hockey de l’Ouest et un de la Ligue de hockey canadienne centrale (junior A). Au total, 36 de ces 38 patineurs (14 défenseurs et 22 avants) ont pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2010.
Des 43 joueurs ciblés pour le camp de sélection, 22 patineurs et deux gardiens de but seront choisis pour faire partie de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui participera au tournoi commémoratif Ivan Hlinka du 10 au 14 août en Slovaquie et en République tchèque.