Équipe Orr gagne 7-1 au Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware de la LCH/LNH
Le capitaine Ryan Nugent-Hopkins des Rebeles de Red Deer a été nommé Joueur du Match après avoir amassé deux mentions d’aide pour mener Équipe Orr à une victoire sans équivoque de 7 à 1 sur Équipe Cherry dans le Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2011 de la LCH/LNH, disputé mercredi soir au Centre Air Canada de Toronto.
Équipe Cherry était pourtant sortie en force en tirant la rondelle tôt dans le match pour forcer le gardien partant Liam Liston des Wheat Kings de Brandon à effectuer de gros arrêts pour Équipe Orr.
Daniel Catenacci des Greyhounds de Sault Ste. Marie a démontré pourquoi il avait remporté l’épreuve du patineur le plus rapide du Concours d’habiletés de la veille en marquant en désavantage numérique pour ouvrir le pointage au terme d’une montée d’un bout à l’autre de la patinoire à 11:56.
Le but de Catenacci a été inscrit sur un des trois tirs d’Équipe Orr contre le gardien Christopher Gibson des Saguenéens de Chicoutimi au premier vingt, alors qu’Équipe Cherry a remporté le duel 13-3 au chapitre des tirs au but.
Sven Bartschi des Winterhawks de Portland et Jonathan Huberdeau des Sea Dogs de Saint John ont chacun participé à l’attaque en marquant dans les 10 premières minutes du deuxième engagement. C’était alors 3 à 0 pour Équipe Orr. Ces deux joueurs ont terminé la rencontre avec deux points chacun.
Après le troisième but, les deux équipes ont changé de gardien. Liston a quitté la rencontre après avoir repoussé les 18 tirs dirigés contre lui.
Équipe Cherry s’est replacé dans le match quelques minutes plus tard quand l’attaquant Shane Prince des 67 d’Ottawa a trouvé le fond du filet en déjouant le gardien Jordan Binnington de l’Attack d’Owen Sound, réduisant ainsi l’écart à deux buts avec une période à jouer.
Binnington a ensuite stoppé les sept tirs dirigés contre lui en troisième période, complètement dominée par les siens. Équipe Orr a entrepris le dernier tiers en marquant trois buts rapides contre le gardien David Honzik des Tigres de Victoriaville.
Deux joueurs des Sea Dogs ont mené la voie alors que Nathan Beaulieu a fait mouche à 2:58 avant que l’attaquant Zack Phillips marque à 3:56.
Vincent Trocheck du Spirit de Saginaw a glissé la rondelle entre les jambières de Honzik à 5:10 pour porter le pointage à 6-1 pour Équipe Orr alors que le défenseur Dougie Hamilton des IceDogs de Niagara a complété le pointage à 18:01 au cours d’un avantage numérique.
Ryan Murphy des Rangers de Kitchener a été choisi Joueur du match pour Équipe Cherry.
Cette victoire a été la première pour les entraîneurs Doug Gilmour, Wendel Clark et Stan Butler contre le trio adverse composé de Don Cherry, Brian Kilrea et Bert O’Brien.