Les Sea Dogs rebondissent avec un gain sur les Oil Kings
SHAWINIGAN, le lundi 21 mai 2012 – Zack Phillips a marqué deux buts tandis que Charlie Coyle a amassé deux mentions d’aide pour aider les Sea Dogs à remporter une victoire de 5-2 face aux Oil Kings d’Edmonton dans le quatrième match de la Coupe Memorial MasterCard 2012.
Les Sea Dogs ont ouvert la marque à 4:23. Zack Phillips a dirigé un tir qui semblait inoffensif vers la cage du gardien de but des Oil Kings, Laurent Brossoit, mais qui s’est tout de même retrouvé dans le fond du filet.
Les Oil Kings ont assuré la réplique à 7:03 alors que Kristians Pelss a redirigé un lancer de la pointe derrière Mathieu Corbeil.
Le deuxième but des Sea Dogs a été inscrit à 4:42. Jonathan Huberdeau s’est échappé tout fin seul devant le cerbère d’Edmonton après avoir reçu une superbe passe de Charlie Coyle. Il a enfilé l’aiguille de brillante façon.
Les deux gardiens de but se sont illustrés au cours des premières minutes de jeu au deuxième engagement jusqu’à ce que Danick Gauthier inscrive son premier filet du tournoi sur un tir dévié. La réplique est cependant venue un peu plus d’une minute plus tard. Stephane Legault a effectué une belle feinte devant le filet avant de déjouer Mathieu Corbeil, étendu de tout son long sur la patinoire, avec un tir du revers.
Saint John a manqué d’opportunisme en début de troisième période. Les Sea Dogs se sont échappés à deux reprises sans toutefois être en mesure de capitaliser.
Toutefois, les champions en titre de la Coupe Memorial MasterCard ont ajouté buts dans les deux dernières minutes de jeu pour mettre un terme à la rencontre.
Charlie Coyle a mérité le titre de la première étoile du match.
La cinquième rencontre de la Coupe Memorial MasterCard 2012 opposera les Knights de London aux Oil Kings d’Edmonton dès 19h00 aux antennes de TVA Sports et Sportsnet.