Les Sea Dogs en demi-finale
SHAWINIGAN, le mercredi 23 mai 2012 – Jonathan Huberdeau a inscrit deux buts et ajouté une mention d’aide pour mener les Sea Dogs de Saint John à un gain de 4-1 face aux Cataractes de Shawinigan dans le sixième match de la Coupe Memorial MasterCard 2012.
L’atmosphère était électrisante dès les premiers instants du match en raison d’un Centre Bionest bondée d’amateurs. Cependant, les Sea Dogs ont été les premiers à ouvrir la marque. Jonathan Huberdeau a accepté une belle passe de Charlie Coyle du côté du filet pour ensuite inscrire son troisième but du tournoi à 4:39.
Saint John a profité d’un double avantage numérique avec moins d’une minute à faire au premier tiers pour prendre une avance à 2-0. Stanislav Galiev a dirigé un puissant tir des poignets dans la cage du cerbère Gabriel Girard qui avait la vue voilée sur le jeu.
Les chances de marquer ont été beaucoup plus rares au cours de la première moitié du deuxième engagement. Toutefois, les Sea Dogs ont changé la donne dans la deuxième demie. Saint John a profité d’une multitude de chances de marquer, mais Gabriel Girard a résisté jusqu’à ce que Ryan Tesink inscrive son troisième but du tournoi à 16:05. Les Cataractes ont quand même réussi à rétrécir l’écart avec un peu plus d’une minute à faire. Anton Zlobin s’est efforcé de pousser le disque derrière Mathieu Corbeil avec un but marqué en avantage numérique.
En troisième période, Shawinigan a redoublé d’ardeur pour tenter de combler l’écart. Malgré une multitude d’opportunités, dont un tir ayant atteint la barre horizontale, le pointage est demeuré 3-1 en faveur des champions en titre.
Jonathan Huberdeau a ajouté un but dans un filet désert pour mettre le match hors de portée.
De son côté, Mathieau Corbeil a effectué 30 arrêts dans le gain.
Ryan Tesink a été nommé la première étoile du match après avoir inscrit un but et joué une formidable partie dans les trois zones.
En vertu de la victoire des Sea Dogs, les Knights de London accèdent à la grande finale, tandis que les Sea Dogs attendront le vainqueur du match du bris d’égalité entre les Oil Kings d’Edmonton et les Cataractes de Shawinigan. Il s’agira du dixième match de bris d’égalité de l’histoire.
Le match de bris d’égalité de la Coupe Memorial MasterCard 2012 se tiendra jeudi dès 19h00 aux antennes de TVA Sports et Sportsnet.