La famille de la LCH en deuil
La grande famille de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est en deuil à la suite de l’annonce du décès de Jordan Boyd, le jeune espoir de 16 ans repêché en quatrième ronde lors de la séance de sélection 2013.
« Nous sommes tous sous le choc et extrêmement attristés par cette nouvelle », a commenté le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. « La LHJMQ perd un jeune espoir rempli de talent et de potentiel. La Ligue apportera tout support nécessaire afin d’aider la famille, ses proches et l’équipe durant cette période difficile. Nos pensées sont avec eux. »
Le jeune de 16 ans patinait lors d’un entraînement individuel quand il a subi un malaise et s’est effondré sur la glace. L’équipe médicale du Titan d’Acadie-Bathurst a essayé de le raviver à quelques reprises. Le jeune a été transporté par la suite à l’hôpital où son décès a été confirmé par les médecins.
« Nous avons tous beaucoup de questions auxquelles nous espérons trouver des réponses au cours des prochains jours par le biais des résultats de l’autopsie. D’autant plus qu’après mes discussions avec l’organisation du Titan et leur personnel médical, Jordan Boyd avait subi une évaluation complète avant le camp d’entraînement et ne semblait avoir aucun problème médical l’empêchant d’y participer. Entre temps, nous allons offrir aux parents et joueurs tout le support requis, » a ajouté le commissaire.
Afin de protéger l’intimité de la famille du joueur, l’organisation n’émettra pas d’autres commentaires sur le dossier pour le moment.