Communiqué – Dévoilement de la programmation et des nouveautés
DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION & DES NOUVEAUTÉS 2017-2018
Rimouski, mercredi le 30 août 2017 – L’organisation de l’Océanic de Rimouski dévoile aujourd’hui sa programmation thématique et son slogan officiel de la saison 2017-2018, ainsi que ses nouveautés. Après avoir déposé son alignement final lundi matin auprès de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’équipe se prépare activement au début de la saison régulière le 29 septembre prochain pour son premier match au Colisée Financière Sun Life contre les Olympiques de Gatineau.
SOYEZ PARTISANS
C’est avec un sentiment de nostalgie tourné vers les années les plus glorieuses de l’Océanic que l’organisation s’est penchée sur un slogan qui interpèle. La nouvelle saison qui s’amorcera bientôt sème l’excitation grâce à un alignement solide et rempli de potentiel. Le slogan « Soyez partisans » incite à l’action et à l’engagement, mais surtout au sentiment d’appartenance envers l’équipe de toute une région. Visionnaire, le Club se donne comme mission de remplir les gradins de partisans engagés tout en redonnant du souffle à cette fièvre du hockey si bien implantée dans la région.
PROMOTIONS
Promotion de la rentrée – 4 jours de vente seulement !
Alors que la vente par match individuel débutera le 11 septembre, l’organisation lance une pré-vente agressive pour son match d’ouverture. Du 5 au 8 septembre seulement, les partisans pourront se procurer le forfait d’ouverture, soit un billet pour le match du 29 septembre, du 1er octobre et du 5 octobre pour seulement 29,99$ par adulte, taxes incluses ! Les détenteurs du forfait auront la chance d’assister à l’animation complètement électrisante du match d’ouverture, tout en obtenant leurs billets pour les deux matchs suivants.
Résumé des tarifs : Adulte / Senior : 29,99$ – Étudiant : 19,99$ – Enfant : 14,99$
Les mercredis 2 pour 1 / Bière à 3,75$
Pour tous les matchs du mercredi pendant la saison régulière 2017-2018, l’Océanic offrira un 2 pour 1 sur tous les billets, de même que la bière à 3,75$ seulement. Dans l’optique de rendre les matchs plus accessibles, et de populariser ceux du mercredi soir, cette nouvelle promotion se veut évidemment incitative, mais surtout génératrice d’ambiance !
Forfaits familliaux
L’année dernière, les forfaits familliaux ont connu un fort succès, et c’est pourquoi l’organisation s’engage à répéter de nouveau cette promotion. Les dates et les détails vous parviendront au courant de la saison.
PROGRAMMATION THÉMATIQUE
Maintenant reconnues comme des événements à ne pas manquer, les soirées thématiques attirent foule et donnent une saveur toute particulière aux matchs de la saison régulière. Cette année, on garnit davantage la programmation et les soirées les plus populaires sont de retour, de même que les chandails thématiques !
- Vendredi le 29 septembre 2017 : Tailgate et match d’ouverture
- Samedi le 28 octobre 2017 : Match en rose – Société canadienne du Cancer de Rimouski
- Vendredi le 10 novembre 2017 : Jour du Souvenir
- Vendredi le 24 novembre 2017 : Soirée gaspésienne
- Dimanche le 26 novembre 2017 : Match des toutous
- Vendredi le 29 décembre 2017 : Grande Veillée Tanguay
- Dimanche le 31 décembre 2017 : Soirée « Ugly Sweather »
- Dimanche le 21 janvier 2018 : Bonne fête Louky
- Vendredi le 16 février 2018 : Soirée « Back in 1995 »
ANIMATION
C’est un plaisir pour l’Océanic de souligner le retour de Yannick Dumais dans l’équipe à titre d’analyste des matchs locaux en compagnie du descripteur Michel Germain. Ses 17 années d’expérience avec l’équipe de toute une région lui confèrent sans aucun doute l’expérience requise pour relever ce mandat avec brio.
En plus de cette annonce récente, l’organisation apporte un changement important au niveau de l’animation des matchs. C’est la voix de Pierre-Olivier Lefrançois qui accompagnera désormais les partisans dans l’aréna lors des matchs à domicile. L’organisation lance une invitation à venir découvrir ce joyeux personnage et tient à souligner l’excellent travail de Stéphanie Thériault lors des dernières années.
Au niveau technique, le Club investit cette année plus de 100 000 $ pour faire l’acquisition d’un tout nouveau système de son, auparavant en location depuis la saison 2016-2017.
DU NOUVEAU DANS LES CUISINES
En nouveauté cette année, l’organisation reprend le contrôle de la concession alimentaire du Colisée Financière Sun Life, anciennement opérée par les Services alimentaires Monchâteau. En plus d’avoir bénéficié de rénovations majeures au printemps, les nouvelles installations permettront d’offrir un menu varié et de plus grande qualité aux visiteurs, améliorant ainsi l’expérience sur les lieux. De plus, les partisans pourront maintenant déguster un menu spécial dans le Super Club Bud, qui avait également reçu de nombreuses améliorations à l’été 2016. La restauration sera désormais opérée par Junior Pouliot du restaurant Le Vieux Bicois, une entreprise d’ici.
RESTRUCTURATION DANS L’ADMINISTRATION
Au début de l’été, l’Océanic annonçait une restructuration dans ses bureaux administratifs avec l’arrivée de Sarah Leblond, nouvelle Directrice des communications et du marketing. C’est ainsi que Jean-Philippe Bérubé s’est vu obtenir le titre de Directeur des ventes. Disposant de plus de ressources, l’organisation souhaite développer davantage son marché corporatif cette année en offrant une expérience inédite aux gens d’affaires. Grâce à son expertise des dernières années avec l’équipe, Jean-Philippe est très motivé à participer à l’organisation de réceptions, événements et rendez-vous d’affaires au Colisée Financière Sun Life. Pour de plus amples informations : [email protected]
RENOUVELLEMENT DE PARTENARIAT
L’organisation de l’Océanic de Rimouski est fière de renouveler son partenariat avec la Financière Sun Life. Rappelons que de nombreuses améliorations dans le bâtiment ont été apportées depuis que ce dernier porte le nom de la Financière Sun Life, toujours dans le but d’améliorer l’expérience globale des partisans. « La Financière Sun Life est heureuse de participer à la vie rimouskoise en favorisant l’accessibilité aux multiples activités sportives, culturelles et familiales offertes au Colisée Financière Sun Life. En plus de solidifier notre présence dans cette importante région du Québec – où nous sommes déjà actifs depuis 65 ans grâce à la dynamique équipe de notre centre financier – nous bénéficions d’une association naturelle avec un partenaire solide qui partage nos valeurs. Nous ne pouvons demander mieux! » a affirmé Robert Dumas, président, Financière Sun Life Québec.
– 30 –